Studio HB

Passion de notre développeur web: Lucas et sa batterie

Lucas de l’équipe Studio HB agence web à Lyon

Qui se cache derrière les membres de notre équipe ? Studio HB est une agence web lyonnaise spécialisée dans le développement de sites Internet sur-mesure. Celui qui est derrière des milliers de lignes de code, c’est Lucas, notre développeur web. Le langage Ruby n’a plus de secret pour lui et vos problématiques techniques deviennent son terrain de jeu. Parce que la technique n’exclut pas la créativité, au contraire … Lucas nous fait découvrir aujourd’hui sa passion pour la musique… rock’n roll !

Ça sera la batterie !

Passionné de musique au sens large, c’est la batterie que Lucas choisit pour s’exprimer. “C’est un instrument à part, il y a un rapport très physique à l’instrument. Ça stimule la créativité, la dextérité, la motricité, et c’est un super défouloir !”

Il a commencé la batterie à l’âge de 14 ans. Après quelques années de cours de musique pour se lancer, il poursuit par lui-même et apprend beaucoup en autodidacte. “J’ai très vite formé mon premier groupe de punk rock. J’ai fait mes premiers concerts à 16 ans, ce qui est très formateur.”

Sans qualités particulières pour commencer, il a simplement eu l’envie d’apprendre. “Je pense que j’avais quelques facilités mais j’ai surtout été très vite accro à l’instrument et j’ai beaucoup pratiqué.” En revanche, cette passion lui a enseigné la patience et la persévérance. “Je pratique au moins 3 fois par semaine, 2h par session, souvent le soir pour décompresser après la journée de travail :)”

Une passion encombrante

Tu as besoin de quoi Lucas pour exercer ta passion ? “Là ça se complique, c’est une passion pour le moins encombrante ! Il faut une batterie pour s’exercer bien sûr, mais surtout un espace où la mettre. C’est un instrument très bruyant, j’ai le luxe d’avoir pu construire un local insonorisé chez moi pour pouvoir m’entrainer sans me mettre tout le voisinage à dos. Mais tout le monde n’a pas cette chance, surtout en ville. La plupart des batteurs que je côtoie jouent sur batterie électronique - qui est beaucoup moins bruyante mais aussi moins amusante à mon goût - ou ils louent un local adapté.”

passion pour la batterie pour Lucas de l’équipe Studio HB agence web à Lyon

KNTC, un duo rock

Lucas fait partie du groupe KNTC depuis plusieurs années. Lui est à la batterie et son acolyte Clément, au micro. Ensemble, ils créent de nouveaux sons et ont sorti un premier album pop-rock électronique.

groupe de musique rock lyon KNTC

Vous êtes curieux ? Alors en voici plus :

👉 Son groupe KNTC 👉 Sa chaîne YouTube The Toolshed Studio 👉 Ses comptes Instagram @lucasbiguetmermet, @kntcband, @thetoolshedstudio

La batterie est une passion prenante et exigeante dans la vie de Lucas mais il aime de manière générale apprendre. Il est devenu addict aux vidéos de vulgarisation scientifiques sur Youtube !

Merci Lucas de nous avoir partager ta passion 😊

comments powered by Disqus